envoyer l'article par mail 
Forum Jeunesse et Interculturalité

Soutenu par la Maison Internationale de Rennes, avec le concours du CRIDEV, de Jeunes à Travers le Monde, et du Centre Régional d’Informations Jeunesse de Bretagne, Keur Eskemm propose un Forum Jeunesse et Interculturalité.

Ces rencontres dédiées à la promotion de la diversité culturelle se dérouleront à Rennes du 3 au 16 novembre.

Dans le cadre de ce Forum, plusieurs événements sont prévus au 4bis :

Samedi 8 novembre // 10h-12h

"Etapes du montage de projet", formation par Animafac
Besoin d’être accompagné sur un projet ? Envie d’être formé sur la thématique de votre association ? Animafac organise une formation sur des outils et méthodes permettant de construire et développer son projet associatif.
Sur inscription : keureskemm@gmail.com

Samedi 8 novembre // 15h-17h

"L’Interculturel et les tensions en lien avec les droits", par l’association Anime-et-Tisse
Lorsque l’on part à l’étranger, on s’interroge notamment sur les réalités sociales, géopolitiques, économiques de ce lieu. Celles-ci entre en interaction avec nos représentations du pays, notre culture et notre propre identité pouvant aussi susciter surprise, incompréhensions et tensions. Cet atelier explorera la relation entre culture et droits humains en s’appuyant sur les expériences du groupe.
Sur inscription : keureskemm@gmail.com

Samedi 8 novembre // 14h-19h

Speed-Meeting, avec JTM, CRIDEV, CRIJ, MIR, Aroévent, France vonlontaires, Etudes et chantiers…
Un temps de rencontre entre les jeunes de la région et des professionnels de la Solidarité Internationale (animateurs, formateurs, porteurs de projets…) Il vise à accompagner les jeunes locaux dans leur démarche et leur projet interculturel ou de Solidarité Internationale et de compléter leur connaissance des réseaux, structures et métiers existants.
Sur inscription : keureskemm@gmail.com

Samedi 8 novembre // 14h-19h

Informations, témoignages et partage d’expérience
Temps fort du Forum Jeunesse et Interculturalité, par Amahoro, Aroéven, Etudes et Chantiers, France volontaires, des lauréats de bourses FRIJ, la Caravane de la mobilité (la baladeuse), MIDAF et Terre d’initiative.
Rencontre avec des porteurs de projets et des volontaires, temps d’échange et de témoignages, retours sur expériences à travers des projections, expo et animations tout au long de l’après-midi.

Sur inscription : keureskemm@gmail.com

Jeudi 13 novembre // 19h-22h // Prix libre

"Tour du Globe agricole", projection par l’association Terre d’initiatives.
L’association Terre d’initiatives, consciente que l’actuel modèle de développement ne permet pas de répondre aux enjeux du XXIème siècle, prône un changement de paradigme qui ne serait que possible sans d’éventuelles transitions. Changer, oui, mais dans quelle direction, dans quelle proportion, de quelle façon ? Que doivent-être nos nouveaux objectifs de vie et de production ? Les interrogations, les pistes de recherche et les propositions de réponses sont vastes et nombreuses.

Samedi 15 novembre // 18h-1h // 5€

Soirée de clôture, avec les concerts de Bukatribe, ArtIsAnal et Scheeba + animations
Bukatribe
Atypiques et modernes, ces quatre artistes réinventent le vocal et définissent un style : la chorale alternative ! Avec 4 micros pour seul bagage, ce quartet buccal a déjà séduit de nombreuses oreilles grâce à leur voix (beatbox, chant, rap, onomatopées) qui demeure le seul instrument sur scène. Si les références sont nombreuses (Fat Freddy’s Drop, Harry Belafonte, Saïan Supa Crew…), leur style est quand à lui inimitable ! Leurs performances vocales tantôt soul, ragga, hip hop ou électro ne laissent personne indifférent et ce savoureux mélange est majestueusement accompagné par un beat box massif.
Vous l’avez bien compris, Bukatribe c’est un voyage à destination de multiples contrées musicales alors attachez vos ceintures !
Artisanal
Ce groupe de hip-hop rennais a vu le jour en 2006. Multipliant les collaborations et les prestations scéniques, le crew se construit une identité textuelle et musicale à l’influence Boom Bap. Après la production de projets artistiques individuels, les membres d’Artisanal se consacrent à l’élaboration d’une trilogie d’EP avec l’intention de renouveler leur aventure sur scène.
Scheeba
Les membres du trio nous emportent dans un subtil mélange entre la puissance des rythmes et basses électroniques et la douceur des cuivres et claviers, le tout sublimé par la douce voix soul de djéla, le trio offre un univers atypique aux frontières de la bass music et du trip hop. On y retrouve des accents dub et jazz, venant étoffer ces mélodies enivrantes.
Coté live, Scheeba livre un spectacle puissant et immersif, dans lequel le spectateur se retrouve plongé dès les premiers instants. La musique du trio n’impose pas d’histoire mais tente de provoquer l’émotion chez l’auditeur, l’emmenant de ce fait dans son propre voyage, là où lui seul se laissera guider.

Rechercher
rechercher


 
Nous contacter
  CRIJ Bretagne

  4bis, cours des alliés
  35000 Rennes

  Tel : 02.99.31.47.48
  Fax : 02.99.30.39.51
  Mail : contact@crij-bretagne.com

  Les statuts de l'association CRIJ B

Notre Agenda
L M M J V S D
25 26 27 28 1 2 3
4 5 6 Forum Jobs d’été et emplois saisonniers
7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
mars 2019  

S'informer