envoyer l'article par mail 
Scène CRIJ : Fête de la Musique (Rennes)

Mercredi 21 juin 2017 // de 19h00 à 1h30 // Esplanade Charles de Gaulle

Le Centre Régional Information Jeunesse Bretagne, en collaboration avec la Ville de Rennes, profite du 21 juin pour mettre en avant le dynamisme et la diversité de la jeune scène rennaise.

19h00-19h45 / YOVO – Electro / Collectif MOTIF
Yovo débute en tant que producteur de musique électronique, mais sa passion pour elle est bien plus vieille. En tant qu’étudiant modeste il a dû acquérir son matériel de production petit à petit, mais la patience paye, car aujourd’hui il est fin prêt à faire danser la jeunesse rennaise. Il définit sa musique comme mélodieuse et nostalgique. Très inspiré par les rythmiques houses des années 90, il apporte tout de même des sonorités grooves.



20h10-20h55 / MOHICAN – Chanson électro hiphop
Inscrit dans son époque le groupe propose un savant mélange entre instruments acoustiques et productions électroniques. Se côtoient sur scène : les sons d’une trompette envoûtante, les beaux restes d’une batterie qui cogne, les textures chaleureuses des claviers 80’s, le tout déposé sur des rythmiques terriblement groovies. MOHICAN fait se rencontrer avec malice la chanson, le hip hop et les musiques électroniques.



21h10-21h55 / SCRIDGE feat LAURA LEDA – Hip hop connexion
Alliant la culture pop urbaine ainsi que la nouvelle variété française, Scridge nous fait découvrir à travers ses morceaux pleins d’énergie sa volonté d’ouvrir les différents genres. C’est donc un côté très festif et tout public que Scridge met en avant au fil des années avec à la fois des musicalités inspirées d’Afrique et d’Outre-mer et de Guyane donnant un mélange étonnant et riche en saveurs. Scridge sera pour l’occasion accompagné exceptionnellement de Laura Leda.



22h20-23h05/ ALEE feat ORDOEUVRE – Chanson rap motivée
Les textes sensibles d’Alee (toujours le poing levé) teintés de révoltes, d’humanisme et toujours ancrés socialement, s’intègrent parfaitement aux productions et arrangements soignés d’Ordoeuvre. Alee et Ordoeuvre, une collaboration qui annhile tous repères pour mieux errer librement dans le temps et l’espace, entre ambiguïté et déséquilibre. Sur scène, un duo sur le fil du rasoir, prêt à en découdre à coup de scratchs et de mots bien affutés.



23h35-00h20 / DARCY – Rock
Après avoir assuré les premières parties de No One Is Innocent, Luke, Mass Hysteria, Danko Jones et Papa Roach en 2015 et 2016, la formation rennaise vient de sortir son tout premier album intitulé "Tigre" sur le label Verycords. Sur scène, le groupe retranscrit l’énergie de ce premier LP quitte à ce que le décor et le matériel en prennent un coup. Les musiciens sont libérés de leur geôle stylistique et renvoient le rock tendance à ses fadaises "tue l’amour", le tout servi par des textes en français. Retenez donc bien la leçon, si le silence est d’or, alors le bruit est Darcy !".



00h45-1h30 / JARL FLAMAR – Electro
Avec une esthétique oscillante entre Techno et sonorités exotiques, Jarl Flamar aime naviguer sur une large palette d’émotions. Musicien depuis de nombreuses années, il abandonna progressivement ses formations instrumentales afin de se consacrer exclusivement aux possibilités infinies de la musique électronique.

Rechercher
rechercher


 
Nous contacter
  CRIJ Bretagne

  4bis, cours des alliés
  35000 Rennes

  Tel : 02.99.31.47.48
  Fax : 02.99.30.39.51
  Mail : contact@crij-bretagne.com

    Les statuts de l'association

Notre Agenda
S'informer
Application Mobile