Télécharger

  envoyer l'article par mail 
ZAP - Le journal des jeunes Rennais

Le journal fait par les jeunes, pour les jeunes

Créé depuis 1991 à l’initiative de la Ville de rennes, et piloté par le CRIJ (Centre Régional d’Information Jeunesse), ZAP, le journal d’expression des jeunes rennais, poursuit son chemin.
ZAP est un outil ouvert aux jeunes pour qu’ils puissent faire partager leur avis, leurs questions, leurs " coups de gueule " et leurs " coups de cœur ".

Son objectif est de permettre à tous les jeunes qui le souhaitent, de s’exprimer librement en rejoignant l’équipe de rédaction à tout moment dans les locaux du CRIJ Bretagne
ZAP Rennes se décrit par une constante relation d’écoute, d’échanges, de liberté entre le CRIJ Bretagne qui est chargé de son animation et de sa coordination, les jeunes rédacteurs et la municipalité qui le finance.

L’équipe de rédac’

L’équipe de rédaction est aujourd’hui composée d’une vingtaine de rédacteurs, dessinateurs ou photographes réguliers. Chaque semaine, une dizaine d’entre eux participent à la réunion de rédaction de ZAP, publique et ouverte à tous.

Aujourd‘hui…

Après 20 ans et plus de 100 numéros , ZAP est devenu une véritable « Zone d’expression libre », incontournable pour les jeunes Rennais. Force de proposition, ces derniers se sont impliqué dans le projet d’un nouveau ZAP, plus numérique, intéractifs et aux multi-supports d’expression qui se déclinent désormais en ZAP à Lire, ZAP TV et ZAP radio.
Si vous voulez plus d’infos, participer au journal, rejoindre l’équipe, contactez-nous ! Demandez Maryline au CRIJ Bretagne :
4bis cours des alliés - 35 000 Rennes
Tel : 02 99 31 57 67 - Fax : 02 99 30 39 51
E-Mail : maryline.regent@crij-bretagne.com

www.zaprennes.org

Rechercher
rechercher


 
Nous contacter
  CRIJ Bretagne

  4bis, cours des alliés
  35000 Rennes

  Tel : 02.99.31.47.48
  Fax : 02.99.30.39.51
  Mail : contact@crij-bretagne.com

    Les statuts de l'association

Notre Agenda
S'informer
Application Mobile