ANIMATIONS DANS LA GRANDE PRAIRIE

Mardi 17, mercredi 18 et jeudi 19 juillet - 14h / 18h

  

"EXPRIMEZ VOUS : Tout au long du festival, laissez vous surprendre par tous les messages que vous pourrez entendre, lire et dire... Ouvrez grand vos yeux, vos oreilles, chaque lieu peut vous réserver ces surprises !
Antopya vous fera partager son plaisir de voir le monde autrement, quelques pas sur les échasses et vous ne voudrez plus en descendre. à travers le jeu et la découverte. Il n'y a ni âge, ni conditions particulières à cette pratique. Venez essayer!
A travers tous le parc croisez mes échassiers et laissez les vous guider !
S.P.O.R
S.P.O.R. sans "T" (S.P.O.R. : Système de Pratiques Organiquement Révisables). L'Animation Sportive de Proximité vous propose de vous rencontrer, tous les jours, autour du baby-foot humain ou du tchoukball. Le Brésil sera présent le 17 juillet avec l'indiaca, le Québec avec le Kin-ball, le 18, puis l'Allemagne le 19 avec le speedmiton. Accés libre aux jeux dits "du monde".
RUGBY
Le REC Rugby sera encore présent cette année pour vous initier aux joies du rugby. Qui n'a jamais rêvé de marquer un essai en bout de ligne, de tenter une pénalité de 50 mètres ou de plaquer son meilleur ami dans la pelouse... Tout cela sera possible au stand rugby, où les animateurs seront ravis de vous accueillir que vous soyez débutant, débrouillard ou confirmé; que vous ayez de 5 à 75 ans et que vous soyez seul ou en tribu.
CAISSE A SAVON
Les caisses à savon reviennent à Quartiers d'été ! Les jeunes de Chavagne ont construit tout au long de l'année des Objets Roulants Non Identifiés à partir de matériaux de récupération, le but étant d'organiser des courses pour comparer la qualité de l'engin et bien sûr de son pilote. Pour permettre à tous de découvrir leurs aventures et de vivre une descente en tant que pilote, les jeunes vous accueillent sur leur stand le mercredi et le jeudi.
BASE BALL
Cet été le baseball prend à nouveau place sur la prairie des Gayeulles, au menu des animations mêlant la frappe, le lancer, le maniement du gant et de la batte. Le fun du baseball, ce sport n° 1 à Cuba, au Japon et aux USA, prend ses quartiers à Rennes pour le plus grand plaisir des néophytes. Animation, initiation le mardi et le mercredi avec un tournoi à la clef le jeudi. Ce sport accrochera aussi bien les filles que les garçons, plaisir et convivialité garantie, avec le Comité départemental 35 Baseball.
Air quoi? AIR SOFT? Kékécé?
Fair-play, contrôle de soi, respect de l'adversaire, réflexes, instinc de survie et esprit d'équipe, voilà tout ce qui compose cette discipline venue du Japon, l'AirSoft. Cousin du paint-ball, ce loisir sportif met en scène des combats sans danger à l'aide de lanceurs à air comprimé, tirant des billes de plastiques non-polluantes ne laissant aucune trace dans l'environnement.
Besoin de vous défouler, d'évacuer votre stress, envie bizarre de tirer sur quelque chose? Rejoignez-nous... Pour que la violence reste à jamais virtuelle..., organisé par l’ARS (Air Rennes Soft).
CIRQUE METROPOLE
Le Cirque Régional de Bretagne s’installe dans la Prairie, avec son grand chapiteau et sa ménagerie pour deux spectacles gratuits. Venez rire avec les clowns, frissonner avec les fauves, vous émouvoir avec la voltige... j’en passe et des meilleurs. Bref un instant de bonheur garanti pour petits et grands ! Séances mercredi 18 juillet à 11h00 et 15h00 environ.

MARDI 17 JUILLET
16h00>>19h00 : La Chanson Bucolique !

Les Quincailloux : groupe de musique composé de trois voix chaleureuses, une guitare, un violon, une flûte et des percussions en tous genres. Des chansons engagées, des refrains écologiques côtoient du rap, de la rumba, du rock. Ces jeunes gens vous emmèneront en Irlande, dans les pays de l’Est, en Bretagne, Espagne, Brésil… Un voyage plein de bonne humeur.

Tête à l’air : Le groupe interprète des chansons originales, aux textes tantôt grinçants, tantôt amusés et contestataires ne rentrant dans aucune case précise, grâce aux influences musicales diverses de chaque membre du groupe.


MERCREDI 18 JUILLET
8H30 >> 18H00

TERRAIN DE FOOT SYNTHETIQUE

TOURNOI DE FOOTBALL " Quartiers d'été "
Tournoi de foot quartier organisée par les partenaires du Pass'Loisirs de Maurepas-Patton. avec pour mot d'ordre le "fair-play". Pour tous les footballeurs en équipe de 7 (+ 3 remplaçants), Il est destiné à 2 tranches d'âges : 11-13 ans à partir de 8h30 / 14-17 ans à partir de 14h00 et équipes féminines. Pour tous renseignements et inscription, contacter la Maison de Quartier de Maurepas : 02 99 38 00 37.

MERCREDI 18 JUILLET
14h00 >> 18H00

La danse Bucolique !

- Battle de danse Hip-hop : En attendant le Battle du soir sur la grande scène, venez vous régaler et découvrir sur la scène Bucolique les jeunes espoirs et ceux qui feront la danse Hip-hop de demain sur la région. Le finaliste se produira sur la grande scène lors de Ze Clash, le Battle du soir. Dans le cadre du projet « Mise en mouvement » proposé par Danse à tous les étages ! Ca sera également l’occasion pour trois compagnies de danse en herbe « Stil-Mix », « Dyllia » et « B-Crew » de proposer leurs créations.

Inititation Graff

 

JEUDI 19 JUILLET
14h00 >> 18h00

L’électro-sieste Bucolique !
Pour le dernier jour du festival, nous vous proposons une petite sieste après le café de la pause déjeuner. Tel un bon lit douillet, les pelouses de la scène Bucoliques vous attendent pour un moment de détente. Mais attention, une sieste ne dure jamais plus de 30 minutes… Après c’est le sommeil profond, et y a quand même des artistes sur à découvrir sur scène :

- DIM.C : Contraction de son prénom et de son handicap. Spécialiste de la musique Electronique assisté par ordinateur, DIM.C se rapproche en grande partie de la techno. A travers sa musique qui est pour lui une façon de communiquer et d'exprimer ses émotions étant donné ses problèmes d'élocutions, cet artiste souhaite finalement nous démontrer qu’un handicap n'est pas un frein pour faire de la musique .
KAMIDO: TU est un projet né de l'envie de son auteur Ian de composer une musique métissée. Si les titres ont une base électro ils s'affranchissent de ce style musical pour lorgner vers un « melting pop electronica » aux contrastes variés et exotiques.

BOLONGO : Pour clôturer cette journée nous vous invitons, dans la joie et la bonne humeur, à découvrir cet artiste. A travers son ragga-hip-hop, métissé, détonant, et engagé, Bolongo ouvrira des portes pour la fin de cette dernière journée du festival Quartiers d’été.