LA SOIREE DU JEUDI 19 juillet
19H00 / 01H00



Ecouter un extrait...

RONA HARTNER (nationalité vagabonde)
« La belle tornade brune » venue de l'Est sait tout faire ! Jouer la comédie, danser, peindre et. chanter. Sur scène, cette Princesse des Balkans, découverte dans le film "Gadjo Dilo" de Tony Gatlif, est tout aussi phénoménale. Pourvue d'une aisance naturelle et d'un fort charisme, elle n'a besoin d'aucun préambule pour communiquer de façon complice et joyeuse avec son public. Propageant sa folie dévastatrice et sa bonne humeur, la fée déjantée crie "la peur et la douleur d'un peuple qui a mal à son âme". Accompagnée par ses excellents musiciens, Rona fait groover les répertoires tziganes ou rock. Une occasion de fête et de convivialité, propice à l'échange et à la joie !

Site : www.ronahartner.com



Ecouter un extrait...

PIERRE C (chanson aérienne)

Nourri aux Beatles, allaité par Brassens, remué par Dylan et réveillé par Gainsbourg,Pierre © a quitté la grisaille chaleureuse de Lille pour le soleil de la Bretagne, baladant ses chansons de bistrots en troquets, de théâtres en festivals...
Il chante le soleil, les voyages et les femmes, avec un soupçon de dérision, sur d'envoûtantes mélodies aériennes... C'est chaleureux, c'est excitant, on s'en amuse et on s'inquiète, c'est la vie qui défile, en musique !

site : www.myspace.com/pierrecnet



PROJECTION ECRAN GEANT : INDIGENES

Film de Rachid Bouchareb
Avec Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem, Sami Bouajila
Algérie / Maroc / Belgique / France - 2006 - Couleur - 2h08

En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre «indigènes», soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique. Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l’armée française, foi en la liberté et l’égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer «la mère patrie», les armes à la main…



COURTS METRAGE

- Les lauréats des festivals « Parole aux images » de la Ferme de la Harpe et « 35h c’est court » de l’association In vitro, événements soutenus par l’opération Passeurs d’Image.

- Réalisation de jeunes : sur les relation garçon – filles par des jeunes du collège Montbarau à Villejean / sur la Prévention routière par des jeunes du Foyer des Jeunes de Liffré / sur la valeur du beau dans la relation hommes/femmes par des jeunes de Brest dans le cadre de “Viva utopia!”, avec Pulsart.



FEU D'ARTIFICE : 00h50 à 1h00

Feu d'artifice offert par la ville de Rennes et réalisé par Lacroix-Ruggieri.