LA SOIREE DU MERCREDI 18 juillet
19H00 / 01H00


voir également : la soirée du mardi


Ecouter un extrait...

KENY ARKANA
Keny Arkana commence à rapper ses premiers textes dès l'âge de 13 ans. Sa fraîcheur et son flow rugueux vont rapidement l'amener à faire de la scène. Elle se fait connaître dans l'underground, à la Friche la Belle de Mai (Marseille). Une " anonyme dans la masse " qui se refuse à faire parler d'elle autrement que dans son message et sa musique. Elle retranscrit, à travers ses écrits (" La rage ", " La mère des enfants perdus "…), son mal de vivre, et aussi sa vision du monde. Ce qui lui vaudra d'être assimilée aux mouvances altermondialiste, anticapitaliste, et révolutionnaire du rap français. Elle privilégie le militantisme, se définissant comme citoyenne avant d'être artiste, tout en nous invitant à ne pas perdre de vue que la vie est mouvement. A l'image de son premier album (" Entre ciment et belle étoile "), sur scène elle ne triche pas et met toute son énergie au service du public !

Site : www.keny-arkana.com


ZE CLASH 2007 (DANSE HIP HOP)
L'association Stéréophonk et Unvsti présentent ZE CLASH 2007, un battle réunissant des équipes parmi les meilleures de l'Ouest qui s'affronteront sur la grande scène. Ce battle sera l'occasion pour les B-Boys (et les B-girls) de rivaliser par leur technique et leur style sur des musiques funk 70's et hip hop, mixées par DJ Marrrtin et Dj Blunt. Un show amical et néanmoins explosif, à ne rater sous aucun prétexte !

Ecouter un extrait...

NOUVEL R
Attention, d'Angers ! Ces nouveaux trublions étendent la brèche vers le renouveau du rap français. Emmené par le flow déchaîné de quatre Mc's (Sseca, Géni-K, Binzen et Koni), la ligne de basse ondulée de Nico Paï Paï, les samples futés de Dj Dox et le tout ciselé de human beatbox (Shen Roc qui succède à EZRA). Héritier d'une voie tracée par des groupes comme IAM, Nouvel R innove, manipule ses influences et ranime la flamme d'un rap aujourd'hui dévoyé au business et à l'égocentrisme.
Sur scène ce jeune collectif hip hop menace de tout emporter sur son passage.

Site : www.nouvelr.fr


BONITO & DJ KeshKoon
Mc anglophone Camerounais, Bonito arrive tout droit de Chine, pays dans lequel il a pu faire différentes scènes et collaborer avec des producteurs locaux. Aujourd'hui à Rennes, il prépare activement son premier album. Il sera accompagné sur scène par Dj Keshkoon (IPz/Lord Gang).

Site : www.myspace.com/afrobonito

PHILEMON - ANNULE : Pour des raisons indépendantes de sa volonté Philémon ne pourra pas participer au festival cette année.


Ecouter un extrait...

KATARSIS
Avec JP et Almereyda, Katarsis s’abreuve du pire pour purger les passions. Mais leur musique n’a pas pour seul but d’être une thérapie : l’essentiel est de créer pour que les émotions naissent à l’écoute des mots et des mélodies. Tel est le pari de Katarsis.

Site : www.groupekatarsis.com