- LE VILLAGE DES MONDES entre rêve et réalité

Bienvenue au "Village des mondes"! Lieu de découvertes, de rencontres et d'informations sur d'autres façons de consommer. Nos gestes de tous les jours et la façon dont on consomme peuvent changer l'avenir de notre planète et le nôtre. En vous promenant dans ce village, vous pourrez faire de la cuisine, lire un livre dans une roulotte, vous arrêtez à l'épicerie sous le tipi, participer à des jeux, faire des vêtements à la boutique ou boire un coup au "Café du village" ...
A vous d'être éco-citoyen à votre façon : en circulant en vélos ou en échasses, en déclamant un texte de "slam" sur le monde de demain, comprendre ici ou ailleurs nos modes de vie, comment faire pour bien trier vos déchets ou leur donner une seconde vie !...

Avec la participation du CRIDEV, de l'association Les Petits Débrouillards Bretagne, le CIELE, des Champs Libres, de la Cie O.C.U.S, de l'association au goût du jour, de Frères des Hommes, de la Roulot'info, de la M.E.I.F, de l'ANPE, de la Mission Locale, des Compagnons Bâtisseurs, des jeunes de la MJC de Pacé et de l'ARPEG de Rezè et des jeunes Saharahouis, de Roumanie ou encore d'Italie.

Si vous avez chez vous, un ou des objets dont vous n'avez pas ou plus l'utilité et que vous ne voulez pas jeter mais qui pourrait faire plaisirs à d'autres, (fringues, chaussures livres, chargeur de tel objets divers...) l'espace troc de quartier d'été est fait pour vous. Vous pourrez soit troquer ou donner des objets. Apportez le tout, durant les trois jours de quartier d'été. Bon troc à vous !!!

- SPECTACLE : RATO BIZAR - MERCREDI A 15h
Les potions d'un potager populaire et festif où pullule plus de choux et de poésie.
Spectacle de Marionnettes tout public présenté par la Cie OCUS.

- LE MANEGE DU BERGER
Un petit manège arrivé d'un monde un peu à part, afin de rassembler souvenirs des grands et rêves des petits. A coup de pédales le cheval, l'âne, le chat et leurs cavaliers seront emportés dans le monde féérique du manège du berger.
Animé par l'association "J'ai bien fait de venir".
copyright Richard Volante